On jase d’Ultras!

  • Période
    Jeudi 23 avril 2020
  • Heure 
    De 18 h 30 à 20 h 00 EDT
  • Organisateur 
    MEC Montréal
  • Prix 
    Gratuit
  • Adresse 
    MEC Marché central
    8989 Boulevard de l'Acadie
    Montréal, QC

Tout ce que j’aurais voulu savoir avant de courir mes premiers ultramarathons!

Comme vous le savez, la situation concernant la COVID-19 continue d’évoluer, et des restrictions supplémentaires sur les évènements et les rassemblements ont été imposées par les gouvernements provinciaux dans tout le pays. La santé et la sécurité des participants et participantes, du personnel et de nos partenaires sont notre plus grande priorité. En ce moment, plusieurs organismes de santé recommandent l’annulation des grands rassemblements et l’adoption de mesures d’éloignement social.  Nous prenons toutes les précautions pour atténuer les risques pour la santé publique associés à la COVID-19 au Canada, et pour cette raison, nous annulons les ateliers et les évènements MEC jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes désolé·e·s des inconvénients que cette décision peut causer, mais nous espérons que vous comprenez pourquoi nous l’avons prise. 

Les personnes qui ont payé les frais d’inscription seront remboursées.  


 

Cette présentation s’adresse ceux qui veulent:

  • Augmenter leur distance en course en sentier
  • Préparer leurs premiers ultramarathons

Description : 

Cette conférence est une synthèse de toutes les informations que j’ai recueillies jusqu’à maintenant concernant les différents aspects à prendre en considération dans la préparation pour un ultramarathon. Voici quelques sujets qui seront abordés lors de la présentation : l’entrainement physique, l’entrainement mental, l’entrainement du tube digestif, l’importance de la récupération et le matériel nécessaire.

Vous voulez:

  • Comprendre pourquoi et comment faire des intervalles pour améliorer votre vitesse d’endurance fondamentale.
  • Comprendre pourquoi il est primordial d’inclure un entrainement mental à votre programme d’exercices.
  • S’avoir comment vous en sortir avec une ampoule en plein milieu de la nuit, après 12h de course, quand il pleut à boire debout.
  • Savoir pourquoi il n’est pas recommandé de suivre une diète cétogène pour améliorer vos performances.
  • Savoir pourquoi il est impératif de vous reposer aussi intensivement que vous vous entrainez.