Club de course en sentier MEC - Fév28

prenez note du nouveau point de rendez-vous (voir détails plus bas)

VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS DÉFOULER, DE DÉPENSER DE L'ÉNERGIE, DE VOUS DÉPASSER, DE VOUS DONNER UN DÉFI PERSONNEL OU DE TOUT SIMPLEMENT VENIR VOUS AMUSER DEHORS?

LE CLUB DE COURSE EN SENTIER MEC VOUS OFFRE TOUTES CES OPTIONS!

Encadrées par des entraîneurs, les coureurs MEC sillonnennt les sentiers du Mont-Royal à toutes les semaines, découvrent la diversité des lieux et font de ces sorties des moments mémorables.


HORAIRE

Deux sorties par semaine:

  • Tous les jeudis, de 18h-19h: intervalles (en moyenne 5 à 7 km)
  • Tous les samedis, de 9h-11h: sortie longue (en moyenne 12 à 18 km)

DÉTAILS

  • Gratuit
  • Les sorties sont accessibles pour tous les niveaux de coureurs; du débutant au plus avancé
  • Vous devez vous inscrire en cliquant sur le lien en bas de la page INSCRIPTION POUR LA SAISON
  • Vous pouvez vous inscrire qu'une seule fois et vous présenter quand vous le pouvez
  • Il n'y a pas de date de début ou de fin, vous pouvez vous inscrire à n'importe quels moments

POINT DE RENCONTRE

  • Le rendez-vous est toujours donné à la statue (Monument Sir Georges-Étienne Cartier), vous pouvez consulter la carte en cliquant ICI
  • Il n'y a pas d'endroit où vous pourrez laisser vos effets personnels

AVANTAGES

  • Entraînements diversifiés et personnalisés encadrés par des coureurs motivés et compétents (voir leur profil plus bas)
  • Soirée privilèege MEC oèu les membres du club pourront rencontrer des conférencier de la course à pied qui les conseilleront et les guideront en entraînement. Lors de cette même soirée, les membres du club obtiendront un rabais de 10%* sur leurs achats effectués en magasin.
  • Visites sporadiques d'athlètes reconnus dans leur domaine
  • Priorité d'inscription lors d'ateliers spéciaux

ÉQUIPEMENT REQUIS 

  • Chaussures de course appropriées
  • Vêtements en fonction des conditions météo
  • Eau et nourriture énergétique (barres ou gels) au besoin
  • Carte d'identification

ENTRAÎNEURS MEC

Tomas Lopez

Ce qu’il aimerait vous apprendre

Que la course à pied est bien plus qu'un sport. Que nous sommes capable de bien plus que nous le pensons. Qu'au-delà des technicalités, la poursuite d'un objectif dépends énormément du coeur que l'on y met! Pour le reste j'aimerais vous apprendre tout ce dont vous avez besoin de savoir pour que vous puissez courir aussi efficacement et longtemps que vous le voudrez...

Sa plus belle expérience

L'arrivée de l'Ultra-Trail Harricana (125km) en 2017. Après avoir donné tout ce dont j'étais capable de donner durant cette journée. Franchir le fil d'arrivée complètement vidé et de réaliser tranquilement que chaque foulée, chaque kilomètre parcouru, n'ont fait que m'enrichir d'émotions et sensations tellement vraies qu'elles donnent la chair de poule rien que d'y repenser. 

Son prochain défi personnel

En 2019, je prévois de pédaler de l'ouest canadien jusqu'au Chili pour aller courir et découvrir les sentiers de la Patagonie. 

 

Olivier Roy-Baillargeon

Ce qu’il aimerait vous apprendre

Comment gérer votre énergie, votre technique, votre équipement, votre entraînement, votre alimentation et votre hydratation pour courir aussi vite, aussi légèrement, aussi régulièrement et aussi longtemps que possible, avec le sourire et le sentiment du devoir accompli

Sa plus belle expérience

Remporter la victoire et le record de parcours du 50 km du Mount Royal Summit Quest, en juin 2017, en rencontrant ma conjointe et ma fille au ravito du 31e km puis en étant accueilli à l'arrivée au belvédère Kondiaronk par mes parents, mon frère et mes amis coureurs

Son prochain défi personnel

Passer sous les 2h30 sur un marathon ce printemps pour voir jusqu'où pousser les limites de mes performances au Marathon de Chicago en octobre. 

 

Mathieu Cournoyer

Ce qu’il aimerait vous apprendre

Mon objectif est de vous rendre autonome dans vos entraînements, vous faire découvrir plusieurs types d’intervalles en ayant du plaisir et surtout de vous faire maintenir un mode de vie sain au quotidien en vous transmettant ma passion.

Sa plus belle expérience

Mon premier demi-marathon est sans aucun doute un événement marquant pour moi. Dès l’âge de 14 ans, je remportais mon premier demi-marathon international dans ma catégorie et c’est à ce moment que j’ai eu la piqure pour ce sport.

Son prochain défi personnel

Rendu dans les triathlons, remporter la Coupe du Québec dans ma catégorie tout en devenant un athlète accomplit fait partie d’un de mes objectifs. À plus long terme, je souhaiterais augmenter mes distances tout en conservant la même vitesse afin de pousser mes limites et performer dans un demi-ironman.

 

Léo Viger-Bernard