Foire aux questions

Quels types d'événements puis-je annoncer ?

Vous pouvez annoncer toutes sortes d'événements liés aux activités de grande nature ainsi qu'aux initiatives environnementales. Il peut s’agir de conférences, diaporamas, festivals de films et raids d'endurance, sorties de plein air, etc., pourvu que ce soit en lien avec les activités de grande nature ou l’environnement.

Combien de temps mon événement sera-t-il affiché au calendrier ?

Votre événement paraîtra sur le site jusqu'à la date que vous avez précisée dans le champ « date de l’événement » lorsque vous avez rempli le formulaire d’annonce. Si votre événement se déroule sur une période précise, entrez le dernier jour de l'événement. Utilisez le champ «« Description détaillée« » pour préciser les journées durant lesquelles l'événement se déroule.

J'ai remarqué que mon annonce contient une erreur. Que dois-je faire ?

Pour signaler une erreur, envoyez un courriel à evenements@mec.ca en spécifiant le numéro d'identification de l’annonce et les modifications à apporter. Vous pouvez également nous demander de supprimer l’annonce et en soumettre une nouvelle contenant les bons renseignements.

Que dois-je faire si j'ai perdu le courriel contenant mon numéro d'annonce personnel ?

Votre numéro d'annonce se trouve dans la description détaillée de votre événement.

Combien de temps dois-je attendre avant que mon événement soit ajouté au site ?

Dans la mesure du possible, les nouveaux événements sont mis en ligne dans un délai de deux jours ouvrables.

Comment savoir si mon annonce est acceptée ?

Une fois votre annonce acceptée, vous recevrez un courriel vous avisant que votre événement a été ajouté au site des événements.

Comment MEC protège-t-elle mes renseignements personnels ?

MEC n'utilise l'information sur ses membres qu'aux fins convenues en rapport au site des événements. L'information sera transmise à un tiers sous aucune considération. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

Je me suis inscrit à un événement, mais je dois annuler. Que dois-je faire ?

Envoyez un courriel à evenements@mec.ca et dites-nous que vous souhaitez annuler votre inscription. Assurez-vous d'inclure le numéro de commande inclus dans le courriel de confirmation d'inscription qui vous avait été envoyé. Prenez note de notre Politique de remboursement s'il s'agit d'un événement payant.

Je ne peux pas participer à un événement auquel je suis inscrit. Puis-je donner mon inscription à un ami ?

Non, les inscriptions ne sont pas transférables. Veuillez consulter notre Politique de remboursement.