«Une île pour sauver la planète. L’aventure arctique d’un Robinson des glaces.»

Désolé, mais cet événement a déjà eu lieu.
  • Période
    Mercredi, 15 novembre, 2017
  • Heure 
    De 07:30 pm to 09:00 pm EST
  • Organisateur 
    MEC Montréal (Marché Central)
  • Prix 
    Gratuit
  • Adresse 
    MEC Marché central
    8989 Boulevard de l'Acadie
    Montréal, QC

Emmanuel Hussenet n’a jamais dissocié la découverte des écosystèmes du Grand Nord à la réflexion sur soi. Très jeune, il a effectué des excursions en kayak de mer et à pied en Scandinavie (îles Lofoten et Laponie), des expéditions solitaires au Groenland, en Alaska et au Spitzberg, ou en terre d’Ellesmere avec Émeric Fisset. Plus tard, il a accompli une traversée de la France à pied, accompagné d’un poney welsh, de l’Yonne à l’Ardèche et à la Drôme.

Le parcours professionnel original d’Emmanuel Hussenet se trouve intimement lié au Grand Nord : guide de kayak de mer et d’attelage de chiens pour les agences Grand Nord et Terres d’aventure (au Groenland, en Alaska, en terre de Baffin, au Spitzberg). Il a aussi mené des voyages naturalistes en Roumanie, au Sénégal, à Djibouti, au Népal et au Canada pour les agences Voyages Nature et Saïga. À l’été 2003, il a pagayé avec Kim Hafez durant deux mois pour remonter sur plus de 1 000 km la rivière Nelson au Canada, de Gilliam à Moose Lake.



Emmanuel Hussenet est également conférencier sur le thème de l’Arctique et de la préservation de son environnement. Il vient nous parler de son dernier livre «Une île pour sauver la planète. L’aventure arctique d’un Robinson des glaces.»