Conférence Plein air Sans trace: Les essentiels pour un impact minimum sur la nature - Oct14

  • Période
    Samedi, 14 octobre, 2017
  • Heure 
    De 03:15 pm to 04:00 pm EDT
  • Prix 
    Gratuit
  • Site Web 
  • Adresse 
    Marché Bonsecours
    350, Rue Saint-Paul Est
    Montréal, QC

DANS LE CADRE DU FESTIVAL ZÉRO DÉCHET

Les sept principes Sans trace enseignent aux amants de la nature à minimiser leur empreinte environnementale sans compromettre leur sécurité, ni leur confort, leur désir de performance ou leur soif de liberté. Ils sont les plus largement reconnus à travers le monde.

En passant en revue les préparatifs d’une sortie au grand air, nous prendrons comme balises les sept principes Sans trace afin de vous offrir nos conseils sur le choix du matériel à prévoir et son utilisation à la mode écoresponsable. Notre but : éviter des torts immédiats ou par effet cumulatif à la nature par la meilleure préparation possible.

CONFÉRENCE ANIMÉE PAR DANIELLE LANDRY, maître instructrice sans trace et conseillère en éthique écoresponsable chez De ville en forêt

Éducatrice, organisatrice communautaire et entrepreneure sociale, Danielle Landry est engagée depuis plus de trente ans dans la résolution de problèmes sociaux et environnementaux dans les collectivités. En rêvant la contribution de De ville en forêt, Danielle a imaginé les espaces de jeu et d’aventure avec la Nature comme autant de territoires fertiles à l’adoption de comportements mieux adaptés à la fragilité des écosystèmes. Non seulement pour apprendre à mieux traiter la Nature et lui donner une chance de se refaire une santé. Mais également pour accroître notre exigence envers notre société face aux choix cruciaux qui s’imposent à elle.

SUGGESTIONS DE DE VILLE EN FORÊT AU FESTIVAL ZÉRO DÉCHET
De ville en forêt vous recommande également ces deux conférences – Voir la programmation du festival pour plus d’information :
• Réduire ses déchets en voyage: Autopsie d'un sac de voyage Zéro Déchet
• Soirée cinéma: Projection de Straws et panel de discussion "Au-delà du déchet"