À vélo de Copenhague à Budapest

Désolé, mais cet événement a déjà eu lieu.
  • Période
    Jeudi, 16 novembre, 2017
  • Heure 
    De 07:00 pm to 08:30 pm UTC
  • Organisateur 
    MEC Laval
  • Prix 
    Gratuit
  • Adresse 
    MEC Laval
    2615 Boul. Daniel Johnson
    Laval, QC

  

CONFÉRENCIER : 

Alain Ricard a parcouru sur son vélo près de 30000 km ces 6 dernières années.
 
Voyageant en solo et en autonomie, ses coups de pédales l’ont mené dans plusieurs provinces du Canada (Québec, Ontario, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Colombie-Britannique), mais aussi aux États-Unis (toute la côte ouest américaine, l'Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas, la Louisiane, le Michigan et le Wisconsin).
 
Alain a aussi roulé à travers plusieurs pays d’Europe (Norvège, Écosse, Suisse, France, Danemark, Allemagne, République-Tchèque, Autriche, Hongrie).
 
Ses conférences vous feront découvrir toutes ces destinations mais sont aussi l’occasion de partager l’expérience du voyage à vélo, ses trucs et astuces. Inspiration garantie !
 
 
DESCRIPTION : 
 
Alain Ricard nous présente son périple vélo, qui l’a mené durant l’été 2016 de Copenhague vers les pays de l’Est, dont la République tchèque et son envoûtante Bohème du Sud, la Slovaquie et la Hongrie. 

Sur 2300 km, vous découvrirez un itinéraire le long de fleuves majestueux comme l’Elbe, la Vltava et le Danube, et à travers les plus belles villes d’Europe telles Vienne, Prague et Budapest. 

En photos et en anecdotes, un voyage dans une nature superbe enrichi d'un volet culturel avec des concerts et des opéras dans des lieux mythiques comme la maison de Mendhelson et l’Opéra National de Hongrie. Dépaysement garanti!»